Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h00 et de 14h00 - 17h30

Menu

Recouvrement de créances par huissier à Orléans

Le recouvrement de créances impayées constitue l’une des activités principales de l’étude d’huissier HUIS-HONORIS, installée à Orléans. En effet, qu’elles soient réalisées dans un cadre privé ou professionnel, ce genre de transactions est monnaie courante. Or, il est important pour les créanciers de récupérer les sommes qui leur sont dues !

En ces circonstances, Maître Moranne WEBER et Madame Lamia JAMY vous invitent à les contacter dans les plus brefs délais afin de leur soumettre votre requête.

Des vérifications préalables

Toute procédure de recouvrement débute par des vérifications liées à la créance elle-même. Par exemple, celle-ci ne peut faire l’objet d’incertitudes quant à son existence. De plus, son montant doit être connu. Enfin, précisons qu’il est interdit d’exiger le paiement d’une créance si le délai accordé n’est pas encore parvenu à son terme.

Si de telles précautions vous paraissent nébuleuses, sachez que l’étude d’huissier HUIS-HONORIS, disponible à Orléans et sa région, réalise les analyses nécessaires de manière à vous guider par la suite.

écrit

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à contacter l'étude au 02 49 88 26 76
Elle répondra à toutes vos questions !

Contactez-nous

rédaction constats

Votre huissier de justice à Orléans intervient tant dans le cadre d’un recouvrement amiable que d’un recouvrement judiciaire

Qu’on se le dise : la voie amiable permet généralement de débloquer la situation dans des délais relativement courts. Ainsi, il est préférable d’inciter le débiteur à effectuer le paiement de sa propre initiative et ce, par tous moyens à disposition, avant de saisir la justice. Cela permettra d’éviter une procédure longue et fastidieuse, en dépit de l’aide que pourra vous apporter votre huissier de justice.

Toutefois, si les tentatives se révèlent infructueuses, votre huissier de justice – disponible dans la région d’Orléans – vous épaulera à l’occasion de la procédure de recouvrement judiciaire. Celle-ci offre plusieurs possibilités telles que l’obtention d’un titre exécutoire et les saisies.

Consultez également :