Du lundi au vendredi de 8h30 - 12h00 et de 14h00 - 17h30

Menu

Constat d’huissier à Orléans

Disponible dans toute la région d’Orléans, l’étude d’huissier HUIS-HONORIS répond aux sollicitations de particuliers et de professionnels en vue d’effectuer des constats en tous genres (constat de contrefaçon, constat d’inventaire, constat de cafutage, constat d’état des lieux, constat de chantier…).

À noter que l’office est compétent sur l’ensemble du territoire français afin de remplir cette mission avec attention et efficacité.

Le constat d’huissier : dans quel cadre ?

Le constat d’huissier est nécessaire dans nombre de situations, ce qui explique la multiplicité de ses formes. Par exemple, vous pouvez demander un tel acte dans le cadre de nuisances sonores, d’une grève, d’élections ou encore d’un jeu concours.

En vérité, le constat d’huissier a pour objectif d’établir les faits de manière officielle dans le but de se prémunir contre des risques futurs ou de lancer une action par la suite. Or, seul l’huissier de justice est habilité à produire ce type d’actes. Dans ce contexte, ce dernier respecte un formalisme strict afin d’offrir une valeur légale au procès-verbal.

Notez que cet officier ministériel fait preuve d’une impartialité à toute épreuve dès lors qu’il est appelé pour effectuer un constat d’huissier.

constat d'huissier

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à contacter l'étude au 02 49 88 26 76
Elle répondra à toutes vos questions !

Contactez-nous

Votre huissier de justice à Orléans s’adapte en toutes circonstances

Suite à l’émergence des technologies de communication, de nouvelles formes de constats sont apparues en réponse aux besoins en constante évolution. La législation s’est notamment adaptée à ces impératifs, obligeant les huissiers de justice à élargir leur champ de compétence.

Dès lors, l’étude d’huissier HUIS-HONORIS – installée à Orléans et active dans ses environs – est aujourd’hui à même de réaliser des constats sur Internet, et notamment sur les réseaux où les diffamations sont nombreuses. Tous supports numériques peuvent être utilisés, tels que les messages vocaux, les SMS, les vidéos, etc. Vous pouvez d’ores et déjà contacter Maître Moranne WEBER, votre huissier de justice, ou Madame Lamia JAMYL, votre responsable juridique, afin de bénéficier de leur expertise dans les plus brefs délais.

Consultez également :